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[EN02]ENVOUTEUR prestige/heal (soutien)

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flooziss



Voici la build 2.


///Une build d'envouteur soutient///

Celui ci se trouve en seconde ligne.ce build ne prend toute son ampleur que dans le cadre d'affrontements entre escouades, plus on est plus c'est efficace.
*Ce build ne fera pas pleuvoir les insignes. Vous en aurez votre juste part, mais vous n'en aurez jamais autant que d'autres classes/builds purement DPS en aoe. De plus ce build étant un build de support, votre escouade n’a pas forcément besoin de 10 envoûteurs SOUTIENT dans ses rangs car ses besoins en pushers et DPS restent prioritaires. J’estime personnellement qu’un ratio d’1 Prestigieux pour 10 joueurs dans l’escouade est idéal. En effet, au de-là, l'impact de l'escouade sera trop réduit.



Cette spécialisation permet: Un heal de zone de 3000 points de vie tiquant toutes les 6 secondes
- Vous pouvez lancer les aoes de Prestige plus souvent
- Plus polyvalent
- Plus tanky

La première chose :McM, tout se joue lors des dix premières secondes après l'impact entre notre escouade et celle de l'ennemi.

Le camp qui a généralement l'ascendant au bout de ces dix secondes sera généralement le vainqueur, à moins d'une intervention externe
La deuxième est que selon que l' escouade charge ou encaisse une charge, votre comportement au combat doit être différent. Cela peut paraître évident , mais c'est important pour assurer la victoire de votre escouade.

L'objectif de ce build est de 'catalyser' la puissance de notre escouade afin d'en faire une force imparable sur le champ de bataille. Il s'appuie sur une combinaison solide de support et de deny, assorti d'une capacité de dégâts moyenne. Avec ce build on ne "burstera" pas, mais ce n'est pas l'objectif non plus. le rôle reste celui d'un Support.

[b][b]les Aptitudes:

Domination 20 : 5/8
inspiration 20 : 2/10
illusion 30 : 5/8/9
[/b][/b]

en détail: Mineures :

•Inflige 5 secondes de Vulnérabilité quand vous interrompez un ennemi.
•Quand vous infligez Stupeur, vous y ajoutez 3 secondes de Vulnérabilité.
•Les fantasmes ont Représailles.
•Vos fantasmes octroient Régénération aux alliés à proximité.
•Toutes les compétences d'invocation d'illusions se rechargent 20% plus vite.
•Toutes les compétences Eclatement infligent Confusion.
•L'éclatement d'illusion vous confère Puissance.

Majeures :
•Les clones frappent d'Infirmité les ennemis à proximité quand ils meurent.
•Les compétences Prestige frappent de Confusion les ennemis qui entrent ou sortent de la zone d'effet.
•Les compétences Prestige se rechargent 20% plus vite.
•Guérit un allié quand vous lancez un mantra.
•La Confusion que vous infligez dure 33% plus longtemps.
•Les compétences Prestige aveuglent les ennemis à l'emplacement visé.
•Inflige Confusion lorsque vous aveuglez un ennemi.

La branche d’Illusions est un choix évident dans le cadre de ce build axé sur les compétences de Prestige, la Confusion et l’Aveuglement. L’accent mis sur Domination permet d’assurer un niveau de Puissance suffisamment élevé pour déboucher sur des dégâts de base acceptables. Celui sur Inspiration permet d'assurer un bon niveau de Heal tout en renforçant nos compétences de Prestige.


EN ACTION//

Le principe de ce build se résume ainsi :
- Le Deny : vous imposez un solide deny à l'escouade ennemie par le biais des compétences de Prestige que sont Renvoi et Champ Neutre : en plus de leurs effets naturels, ces deux sorts de zone infligeront en sus un Aveuglement et une Confusion au moment du cast. De plus, la Confusion sera aussi infligée à quiconque entre ou sort de la zone. Confusion + Aveuglement = deny ultime.

- Le Support : vous disposez d'un heal de zone spammable à l'aide du Mantra Cri de Douleur soignant pour environ 3000 points de vie par tic toutes les 6,5 secondes. La Faille Temporelle confèrera une Célérité aux alliés dans la zone pendant 10 secondes, doublant littéralement la vitesse de cast et donc le DPS de ces derniers. Autant dire que cela envoie du pâté. De plus, Champ Neutre reste l'un des outils de purge d'altérations les plus efficaces du jeu : il suffit à votre pote d'entrer dedans et voilà, plus de Saignement ou de Poison !
- Les Dégâts : les compétences d'espadon Lame Miroir, Pointe Mentale et Berserker Spectral, celle de Tempête Chaotique du bâton et celle de focus Gardien Fantasmagorique se chargeront donc de faire des dégâts de zone relativement importants grâce aux critiques et aux stacks de dégâts d'altération.

set d'arme :- Sceptre + Focus / bâton : lorsque vous marchez avec l'escouade. Cela vous permet de lancer régulièrement le Rideau Temporel pour avoir le buff de vitesse. Switchez sur le bâton au cas où votre escouade se fait charger.
- Espadon / bâton : lorsque votre escouade entre en situation de charge imminente, remplacez le sceptre par l'espadon et switchez sur le bâton. Cela ne prend que quelques secondes...

///En combat//

En cas de charge :
commencé avec le bâton équipé.

1. Positionnement : juste derrière les pushers/cacs, en milieu de ligne donc. L'objectif est de pouvoir balancer mes aoe à la fois sur la masse adverse et sur mes propres alliés. Ma Robustesse est suffisante pour me permettre d'encaisser d'éventuels dégâts collatéraux (mais attention, ne pushez pas, vous n'êtes pas fait pour ça).

2. Tempête Chaotique. Le pouvoir signature du bâton. Lancez cette compétence sur le point d'impact pour maximiser les avantages octroyés à vos pushers et les altérations infligées aux ennemis chargés par ces derniers.

3. Renvoi et Champ Neutre. Généralement j'essaie de placer d'abord le Reflet sur un pack de combattants à distance (Elémentalistes et Rôdeurs en général) à l'arrière des ennemis puis le Champ Neutre plus près, sur les corps à corps adverse et si possible directement là où mes propres alliés corps à corps se battront. Cela demande un certain talent d'estimation des positionnements mais ne vous inquiétez pas, c'est quelque chose que l'on apprend à l'usage en McM. Au pire, ce n'est pas si grave si vous ratez le positionnement tant que les zones sont posées et sèment la Confusion et l'Aveuglement parmi ceux qui les traversent.

4. Faille Temporelle. Selon que votre escouade comporte plus de combattants au corps à corps ou à distance, il conviendra de poser la Faille sur la ligne de front ou sur les arrières de votre escouade. De manière générale, je pose la Faille sur les corps à corps lorsque l'enjeu de l'impact est la capture d'une position, et sur les distance lorsqu'il s'agit au contraire de tenir une position. Cependant, n'oubliez pas que de façon générale, la Faille sera plus performante sur les distances qui restent protégés à l'arrière plutôt que sur les corps à corps.

5. Lame Miroir et Berserker Spectral. Switchez sur l'espadon. Sélectionnez une cible qui vous paraît robuste dans la masse adverse puis enchaînez ces deux compétences. Suivez l'assist s'il y en a un, sinon focussez les cibles avec peu de points de vie pour les achever à distance avec l'espadon.

6. Cri de Douleur. Si les choses tournent mal ou si le combat s'éternise, passez en mode Healbot en spammant le Mantra de Cri de Douleur. Lancez Armure du Chaos et Repli de Phase pour tenir.

Normalement, cet enchaînement maximisera l'impact de votre escouade, et vous assurera un minimum de butin.

///En cas de réception de charge :///

Vous commencez avec le bâton équipé.

1. Faille Temporelle. En cas d'escouade qui impacte votre troupe, lancez aussi rapidement que possible la Faille autour de vous afin d'accélérer la réaction de votre escouade. Il est en effet vital que vos alliés puissent encaisser puis renverser le cours du combat et le fait de pouvoir caster deux fois plus vite est vital dans de telles circonstances.

2. Renvoi et Champ Neutre. Placez ensuite ces aoes aux endroits indiqués précédemment.

3. Tempête Chaotique. Le pouvoir signature du bâton. Lancez cette compétence sur le point d'impact pour maximiser les avantages octroyés à vos pushers et les altérations infligées aux ennemis chargés par ces derniers. Lancez Armure du Chaos et Repli de Phase pour encaisser l'impact.

4. Rideau Temporel. Il faut ralentir l'impact de l'ennemi afin que ses combattants de corps à corps ne puissent pas déborder les vôtres et s'en prendre à vos alliés combattant à distance. Réactivez-le pour imposer le grapple.

5. Reculez et repositionnez-vous. Ne restez pas au milieu de la mêlée, sauf si vous voulez mourir. Ne soyez pas stupide, ni téméraire. Laissez les Pushers encaisser à votre place, c'est leur boulot.

6. Cri de Douleur. Si les choses tournent mal ou si le combat s'éternise, passez en mode Healbot en spammant le Mantra de Cri de Douleur.

LE PLUS- Le fait est que les aoes sont limitées à 5 cibles. Quel intérêt alors des dégâts par altération dans la masse ? En fait, la limite des aoes à 5 cibles à un instant T est contournée par l'Aptitude n°VIII de votre branche Domination, qui permet en effet de frapper de Confusion les ennemis qui entrent et sortent des aoe de vos compétences de Prestige (Renvoi et Champ Neutre donc). Au final, vous infligerez Confusion sur bien plus que 5 cibles, surtout dans le chaos de la mêlée.

///L'équipement confère des attributs équilibrés///
(dans l'odre d'omportance:)
1/Vitalité : pour faire de vous un support plus tanky, et donc capable de soutenir un impact en continuant de soigner et de ranimer vos alliés tout en continuant d'infliger des dégâts sur la durée.

2/Robustesse : comme pour la Vitalité.

3/Dégâts d'Altération : pour augmenter les dégâts de Confusion. Comme expliqué plus haut, ce build permet de frapper plus que 5 cibles de Confusion, donc il est important d'optimiser ces dégâts.

4/Puissance des soins : pour augmenter vos soins sur le heal de zone des mantras ainsi que celui du Sceau d'Eau Supérieur.

5/Puissance : pour avoir un niveau de dégâts acceptable.

6/Précision : pour avoir un niveau de critique acceptable.


///Les runes : 6 runes de pitié supérieures.///
Elles me donnent la Robustesse dont j'ai besoin, en plus de m'aider à ranimer les gens sur le terrain.

///LES UTILITAIRES///

*En sort de soin: Festin Ethéré, le soin de base, axé sur le nombre de clones. Vous pouvez en invoquer rapidement, donc il reste le plus efficace. Il y a aussi le mantra de guérison pour un heal de zone supplémentaire mais je le trouve moins efficace sur le terrain, où vous avez souvent besoin d'un pic de heal plus élevé pour survivre à un focus.

*Le mantra Cri de Douleur occupe un emplacement et sera le pilier du rôle de Healbot de zone. Attention, le heal de zone se déclenche à la fin du cast de 4,5 secondes, et non à chaque déclenchement du mantra après le cast initial. Le cycle est donc le suivant :
- 4,5 secondes d'incantation
- Tic de heal de zone
- 1 seconde : 1er cast de mantra de douleur
- 1 seconde : 2nd cast de mantra de douleur
- 4,5 secondes d'incantation
- etc.

*Champ Neutre et Renvoi occupent les deux emplacements restants. avec ce build on a plus le Clignement et donc plus de Brise-Etourdissement, ce qui signifie que on doit être beaucoup plus vigilant sur le positionnement sur le terrain.

En bonus, ce build donne accès à :
- 3 effets de Vulnérabilité de zone
- la 5ème compétence de l’espadon peut être utilisée pour interrompre en zone et infliger une Vulnérabilité. ( cette compétence s’assortit d’un bump, ce qui peut se révéler préjudiciable en combat de masse,on risque de retirer la cible aux alliés !). C’est la raison pour laquelle je l’utilise rarement en combat de masse et la réserve essentiellement pour quand je suis seul.
- L’attaque automatique de l’espadon comporte 3 tics de dégâts, augmentant d’autant vos chances de critiques et de bénéficier d’une Vigueur. C’est toujours ça de pris, vu la quantité d’esquive que l’on peut être amené à utiliser en McM...
- Vous pouvez remplacer l'Aptitude X de la Branche Inspiration pour l'Aptitude IX : vous perdez le heal de zone mais vos aoes de Prestige durent plus longtemps. C'est un choix acceptable si vous savez que votre escouade est en position de force par rapport aux ennemis.





Donc ici une build trés importante dans un groupe, mais qui ne correspond pas forcement à tout les style de jeu ( pas le miens quoi) xD
OBATALA CEST MOI

Icarhum

Icarhum
Chef de guilde

Du soutient Very Happy !

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