GROU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Matchups

Chaine GROU
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[EN01]Envouteur tank

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[EN01]Envouteur tank Empty [EN01]Envouteur tank Mer 9 Jan - 14:03

flooziss



L'envouteur tank
J'ai un build envouteur différent des autres. Car sur nombre de forums, je ne cesse de lire que "le mesmer ne se joue qu'en full burst espadon ou avec des fantasmes ou en altération mais c'est pas la joie parce que la confusion c'est dur à stacker".

Je me suis inspiré du combo Runes de lyssa + élite + sceau d'inspiration... et j'en suis arrivé à ce build,ce build se joue au CAC. Et parce qu'on est très dur à chopper !

Armes: Double épees / espadon

Les gros axes du build :
- On est souvent sous distorsion. Si c'est pas le cas, on est sous brume frénétique / les ennemis sont aveuglés / on bloque / on esquive.
- Grande précision + shatter qui inclue l'envouteur + CaC = gros bobos.
- Invisibilité de masse + runes de lyssa + sceau d'inspiration = mon équipe m'aime.




///En détail//
Traits et compétences.

30 en illusions (4-6-11). Les shatter se recharge plus vite. Les shatter infligent au passage confusion et 1 stack de pouvoir (MaJ de merde au passage).
Au niveau des traits, les shatter prennent en compte l'envouteur. Avec 3 illusions actives, on fait des shatter à 4. Sans la moindre illusions, on fait quand même shatter.
Nos shatter se rechargent à 50% de PV.
La distorsion donne réflexion... Tès bien pour renvoyer les projectiles.

10 en domination. Trait 4:On gagne un peu en puissance et à un trait qui réduit le CD des sceaux de 20%.

30 en duel. Les traits sont le 4-8-10. GROS boost donc en critique (chance et dégât critique). Quelques bonus mineurs (vigueur sur critique...) et d'excellents traits = On va générer un clone sur une esquive.
Rechargement des skills d'épée réduit (et +50 précision). Et l'activation d'un sceau donne distorsion.

les utilitaires:


-sceau de minuit: Le sceau de minuit cause aveuglement (+distorsion et réflexion) de zone. Parfait au cac. Mieux, il prolonge la durée de nos bienfaits.


-sceau des illusions: Le sceau des illusions permet à l'activation de recharger nos shatter et conferes également +20% de vie a nos illusions. Et au passage on gagne distorsion + réflexion.

-sceau d'inspiration: le sceau d'inspiration nous procure des bienfaits et qui durent plus longtemps(ahah) et nous donne l'opportunité de les donner aux alliés et la distorsion+ reflexion d'une seconde. Etre un buff bot invincible que demande le peuple?



le heal: je ne me rapelle plus son nom mais c'est celui qui se recharge rapidement et renvoie les projectiles.


Elite:Quand à l'élite il donne fufu en zone et se recharge en 90 secondes.


la distorsion

la distorsion est une capacité a devenir invulnerable pendant un certain laps de temps. ce qui est deja plutot bien. Mais quand celle ci se transforme en miroir à degats grace au trait 4 de la branche illusion ( distorsion octroie reflexion), on a plus qu'a sauter dans le tas et regarder pendant qu'on prepare le café.
exemple:

*on rentre dans le tas,avec trois illusions, puis f4 = 4secondes de distorsion/reflexion
*on active les sceaux = 3sec de distorsion
* grace au sceau des illusions on peut refaire un f4 = 4sec de distorion/reflexion
*on enchaine avec un brume frénetique = 3sec d'invulnirabilité
* et grace au rechargement des shatters a 50% de vie on peut relancer un f4 = 4sec de distorsion/reflexion...

========> si tout ce passe comme on le veut on a 16sec de distorsion/reflexion!! si ca c'est pas du tanking. Imaginez un groupe qui voit un pauvre envout seul en 1ere ligne, qui declenche tout son burst pour le coucher, mais que celui ci ne prend pas une égratinure Very Happy
Pendant ce temps la, ben notre escouades mange du rouge tout cru qui s'acharne sur le petit envout tank.


Equipement : Armure full précision / dégâts et selon les goûts de chacun dégâts critiques ou autre (vita...).
6 Runes de Lyssa.
2 épées, idéalement avec les mêmes bonus que sur l'armure et des sceaux qui rentrent dans le gameplan (exemple : +5% de chance de critique, vol de vie sur critique, pouvoir sur critique...).

Pour le switch j'ai mis l'espadon pour rester sur une lame, mais un switch épée / focus est une bonne idée



Mécaniques et explications.


Petites astuces
Invisibilité de masse + activation du sceau d'inspiration = tous les alliés sous invisibilités et l'ensemble des bienfaits existants. Donc toutes les 90 secondes on donne invisibilité + regen + vigueur + pouvoir + rapidité... à nos alliés et à nous-même. Ces bienfaits bénéficient d'ailleurs d'une durée accrue de +20% (+10 par les runes de lyssa, +10 par le sceau de minuit). Ah et on perd toutes nos altérations.

Les sources d'évitement et de blocage. Sceau de minuit (aveuglement de zone) + distorsion (via les sceaux, le shatter qui peut s'activer sans illusion) + réflexion (sort de soin et distorsion) + brume frénétique + élite (furtivité) + riposte illusoire

Production d'illusions. Sur esquive, compétences 3-4-5 de l'épée.

Les dégâts. Brume frénétique, chance de critique élevée, mind wrack puissant

Autre : Stupeur et donc insta-rupt via le shatter diversion. Shatter qui se rechargent 30% plus vite et rechargement total via sceau des illusions ou PV à 50%



Notre résistance est faible (armure papier + pas de bonus vita ou robu) MAIS on a beaucoup de moyens d'éviter les dégâts en plus de nos illusions. Et un mesmer au CaC c'est awesome. c'est une build que je joues de temps en temps, super efficace, mais elel necessite un bon enchainement/ dexterité en terme de timing.

2[EN01]Envouteur tank Empty Re: [EN01]Envouteur tank Mer 9 Jan - 20:43

Icarhum

Icarhum
Chef de guilde

ca m'a l'air puissant, mais en gros dans le groupe faudrait que tu sois devant les gens de devant ?

enfin tu ferais un bon contre rush il me semble ? Je m'explique, on arrive on claque du controle on a pas trop de dégât sur nous car c'est nous qui avons init le combat. Les ennemis réagissent et commencent à nous envoyer du gros dégât, bim faut que tu sois là pour prendre les baffes avec les premières lignes.

3[EN01]Envouteur tank Empty Re: [EN01]Envouteur tank Mer 9 Jan - 20:48

flooziss



oui en gros c'est un init des inits, c'est lui qui encaisse les gros gros gros degat pour laisser la place ensuite au tank et dps.
Avec cette build la tu es censé etre devant devant

4[EN01]Envouteur tank Empty Re: [EN01]Envouteur tank Mer 9 Jan - 20:52

Icarhum

Icarhum
Chef de guilde

ok, faudra le tester^^, peut être demain voir si ça peut s’accommoder bien avec notre jeu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum