Arme : Espadon / Bâton
Utilitaire : Défense obstinée / Flammes purificatrices ou sanctuaire / Tenez bon !
Elite : Focus ravivé
Aptitude / stuff / Build :
http://gw2buildcraft.com/calculator/guardian/?3.0|1.1c.h4|6.1k.hz|1c.71h.1c.71h.1c.0.1c.0.1c.0.1c.0|1k.68.1k.68.1k.68.1k.68.1k.68.1a.68|a2.0.0.u26b.u39a|1.1|x.16.10.19.1i|e
lien trop grand pour la balise
Stuff conseillé : Robustesse / vita / puissance sur l’armure (envahisseur) et Robustesse / puissance / puissance des soins sur les bijoux (clec). 2 runes d'eau, 2 rune de moine (donjon), 2 rune majeur du sanctuaire (donjon)
LE PRINCIPE
Le but de ce gardien sera de tenir la ligne, de faire l'impact, et de pouvoir rester devant le plus longtemps possible. Pour cela on va chercher de la résistance, que se soit par son armure, ou par ses compétences.
Mais ce gardien, sans allié, il ne fera pas grand chose, son autre rôle sera d'apporter un maximum de buff à ses alliés. Nous viserons donc des utilitaires apportant des buffs de zone, et nous irons chercher l'augmentation de buff.
Et en prime, nous apporterons des debuff violents pas intervalle régulier.
LES VERTUS
Un atout unique de la classe, les vertus apporte des effets de zone aussi offensif que défensif. Ce build joue avec des vertus bien amélioré par trois traits.
-F1, vertu de justice. S'applique à 5 alliés. Votre prochaine attaque infligera 5s de brûlure. Donne trois stack de pouvoir de zone. CD 20s
En résumé, F1 = Brûlure + 3 Pouvoir
-F2, Vertu de résolution. La vertu qui soigne, à l'activation soigne les alliés autour de moi.
Formule : 0.75 * Healing Power + 1625
Mais ce n'est pas tout, cette vertu donne régénération aux alliés autour de moi et enlève 3 conditions à ces alliés pour un cd de 46s. Ouiais a utiliser au bon moment.
En résumé, F2 = 1925 hp + Régénération - 3 altérations
-F3, Vertu de courage. Confère égide à 5 alliés autour de soit (blocage). Avec quelques petites améliorations ont donne aussi Protection et stabilité. CD 66s
En résumé, F3 = Egide + Protection + Stabilité
A noter, notre élite recharge nos vertus.
CHOIX DES ARMES
Ici nous serons en Espadon / bâton.
L'espadon, arme presque obligatoire pour un Init, nous disposons d'un grappe de 5 personne, ce qui est assez efficace pour faire des tas de futur cadavre. De plus nous disposons d'une zone de combo lumière, avec un combo tourbillon nous disposons d'un debuff de zone.
Le bâton, depuis la maj, la compétence 5 qui dresse un mur infranchissable (sauf sous stab) se fait en mouvement. A ça on rajoute un heal de 1500 + puissance des soins avec en prime 12 stacks de pouvoir sur 5 alliés, le tout casté en 2,5s. Nous disposons aussi d'un symbole qui donne rapidité, et une boule de soins. Bref c'est l'arme du soutien dans un groupe.
Il ne faut surtout pas hésiter à switch d'arme pendant le combat, replacer le plus souvent possible les 12 stacks de pouvoir sur ses alliés, et annoncer ses grappes.
Sur les armes, je préconise un espadon envahisseur, et un bâton clerc. Un pour max la def, l'autre pour max le soins. Pour les cachet, sur l'espadon un cachet qui stack les pouvoirs, sur le bâton une regen d'endurance sur kill, ça permet un spam esquive qui heal à 1k de zone.
LES CRIS
Le gardien, comme d'autres classes, possède une branche "crie". Sur le gardien, améliorer cette branche permet d'enlever une altération à l'allié touché et la transformer en avantage.
Pour améliorer nos cries, nous avons les traits II et XI de la branche honneur qui réduisent de 20 % les cd des cries, et transforme une altération en avantage sur chaque allié touché.
Le gardien dispose de 4 cries :
-Repliez vous, donne rapidité et égide
-Sauvez votre peau, aspire les conditions des alliés et vous donne tous les buff
-Tenez bon, confère représailles et stabilité
-Défenses obstinée, confère régénération et protection.
Dans notre build, nous excluons repliez vous, car nous avons le bâton pour donner de la rapidité, et nous excluons sauvez votre peau qui est trop personnelle et possède un cd trop élevé pour être un debuff intéressant.
Nous gardons donc Tenez bon et Défenses obstinée ayant respectivement 24s et 28s de cd.
Les alliés autour de nous aurons donc de manière répétitive Protection, Stabilité, Régénération et Représailles
LES SOINS
Outre les compétences du bâton, nous disposons de deux autres sources de soin. La roulade et notre compétence 6.
La roulade soignera les alliés autour de nous de la manière suivante : 129 + 1 * Healing Power
Nous avons choisi le souffle de guérison pour un self heal important et un heal de zone (sur deux secondes) pas énorme mais non négligeable.
Formule : 1725 + Healing Power.
POUR NOTRE POMME
-Critique donne vigueur pendant 5s avec un cd interne de 5s.
-Activer une vertu nous confère représailles.
-Chaque buff différent qu'on a donne 1% de dégât en plus. Vu qu'on est sous protection, vigueur, pouvoir, stabilité, représailles, régénération, rapidité. 7 buff sur 9 possible c'est pas mal.
-Une bar d'endurance non remplit donne 10% de dégât en plus.
DURÉE D'AVANTAGE
Avec le petit récapitulatif juste au dessus, on voit bien qu'on applique énormément de buff et surtout régulièrement. Il est donc très intéressant de se baser sur un sutff augmentation de durée d'avantage.
Grâce à la branche vertu, nous avons déjà 30% de durée d'avantage.
Avec 2 runes d'eau + 2 rune de moine + 2 rune du sanctuaire majeur nous obtenons encore 40% de durée d'avantage
On finit avec la nourriture, les crèmes chocolats-baie d'Omnom donne 20% de durée d'avantage (et 40% de mf) c'est malheureusement les seuls consommable, à ma connaissance, qui donne de l'augmentation de durée d'avantage.
On arrive donc à 90% d'augmentation d'avantage. Ce qui semble bien maxer notre côté buffeur de l'extrême. A noter que les buff engendrés par des combos / bannière, seront liés à votre durée d'avantage.
CONCLUSIONS
-Énorme apport en terme de buff de zone
-Solidité par le stuff, buff, heal
-Anti condition très impressionnant
-Apport au groupe quasiment maximal.
Utilitaire : Défense obstinée / Flammes purificatrices ou sanctuaire / Tenez bon !
Elite : Focus ravivé
Aptitude / stuff / Build :
http://gw2buildcraft.com/calculator/guardian/?3.0|1.1c.h4|6.1k.hz|1c.71h.1c.71h.1c.0.1c.0.1c.0.1c.0|1k.68.1k.68.1k.68.1k.68.1k.68.1a.68|a2.0.0.u26b.u39a|1.1|x.16.10.19.1i|e
lien trop grand pour la balise
Stuff conseillé : Robustesse / vita / puissance sur l’armure (envahisseur) et Robustesse / puissance / puissance des soins sur les bijoux (clec). 2 runes d'eau, 2 rune de moine (donjon), 2 rune majeur du sanctuaire (donjon)
LE PRINCIPE
Le but de ce gardien sera de tenir la ligne, de faire l'impact, et de pouvoir rester devant le plus longtemps possible. Pour cela on va chercher de la résistance, que se soit par son armure, ou par ses compétences.
Mais ce gardien, sans allié, il ne fera pas grand chose, son autre rôle sera d'apporter un maximum de buff à ses alliés. Nous viserons donc des utilitaires apportant des buffs de zone, et nous irons chercher l'augmentation de buff.
Et en prime, nous apporterons des debuff violents pas intervalle régulier.
LES VERTUS
Un atout unique de la classe, les vertus apporte des effets de zone aussi offensif que défensif. Ce build joue avec des vertus bien amélioré par trois traits.
-F1, vertu de justice. S'applique à 5 alliés. Votre prochaine attaque infligera 5s de brûlure. Donne trois stack de pouvoir de zone. CD 20s
En résumé, F1 = Brûlure + 3 Pouvoir
-F2, Vertu de résolution. La vertu qui soigne, à l'activation soigne les alliés autour de moi.
Formule : 0.75 * Healing Power + 1625
Mais ce n'est pas tout, cette vertu donne régénération aux alliés autour de moi et enlève 3 conditions à ces alliés pour un cd de 46s. Ouiais a utiliser au bon moment.
En résumé, F2 = 1925 hp + Régénération - 3 altérations
-F3, Vertu de courage. Confère égide à 5 alliés autour de soit (blocage). Avec quelques petites améliorations ont donne aussi Protection et stabilité. CD 66s
En résumé, F3 = Egide + Protection + Stabilité
A noter, notre élite recharge nos vertus.
CHOIX DES ARMES
Ici nous serons en Espadon / bâton.
L'espadon, arme presque obligatoire pour un Init, nous disposons d'un grappe de 5 personne, ce qui est assez efficace pour faire des tas de futur cadavre. De plus nous disposons d'une zone de combo lumière, avec un combo tourbillon nous disposons d'un debuff de zone.
Le bâton, depuis la maj, la compétence 5 qui dresse un mur infranchissable (sauf sous stab) se fait en mouvement. A ça on rajoute un heal de 1500 + puissance des soins avec en prime 12 stacks de pouvoir sur 5 alliés, le tout casté en 2,5s. Nous disposons aussi d'un symbole qui donne rapidité, et une boule de soins. Bref c'est l'arme du soutien dans un groupe.
Il ne faut surtout pas hésiter à switch d'arme pendant le combat, replacer le plus souvent possible les 12 stacks de pouvoir sur ses alliés, et annoncer ses grappes.
Sur les armes, je préconise un espadon envahisseur, et un bâton clerc. Un pour max la def, l'autre pour max le soins. Pour les cachet, sur l'espadon un cachet qui stack les pouvoirs, sur le bâton une regen d'endurance sur kill, ça permet un spam esquive qui heal à 1k de zone.
LES CRIS
Le gardien, comme d'autres classes, possède une branche "crie". Sur le gardien, améliorer cette branche permet d'enlever une altération à l'allié touché et la transformer en avantage.
Pour améliorer nos cries, nous avons les traits II et XI de la branche honneur qui réduisent de 20 % les cd des cries, et transforme une altération en avantage sur chaque allié touché.
Le gardien dispose de 4 cries :
-Repliez vous, donne rapidité et égide
-Sauvez votre peau, aspire les conditions des alliés et vous donne tous les buff
-Tenez bon, confère représailles et stabilité
-Défenses obstinée, confère régénération et protection.
Dans notre build, nous excluons repliez vous, car nous avons le bâton pour donner de la rapidité, et nous excluons sauvez votre peau qui est trop personnelle et possède un cd trop élevé pour être un debuff intéressant.
Nous gardons donc Tenez bon et Défenses obstinée ayant respectivement 24s et 28s de cd.
Les alliés autour de nous aurons donc de manière répétitive Protection, Stabilité, Régénération et Représailles
LES SOINS
Outre les compétences du bâton, nous disposons de deux autres sources de soin. La roulade et notre compétence 6.
La roulade soignera les alliés autour de nous de la manière suivante : 129 + 1 * Healing Power
Nous avons choisi le souffle de guérison pour un self heal important et un heal de zone (sur deux secondes) pas énorme mais non négligeable.
Formule : 1725 + Healing Power.
POUR NOTRE POMME
-Critique donne vigueur pendant 5s avec un cd interne de 5s.
-Activer une vertu nous confère représailles.
-Chaque buff différent qu'on a donne 1% de dégât en plus. Vu qu'on est sous protection, vigueur, pouvoir, stabilité, représailles, régénération, rapidité. 7 buff sur 9 possible c'est pas mal.
-Une bar d'endurance non remplit donne 10% de dégât en plus.
DURÉE D'AVANTAGE
Avec le petit récapitulatif juste au dessus, on voit bien qu'on applique énormément de buff et surtout régulièrement. Il est donc très intéressant de se baser sur un sutff augmentation de durée d'avantage.
Grâce à la branche vertu, nous avons déjà 30% de durée d'avantage.
Avec 2 runes d'eau + 2 rune de moine + 2 rune du sanctuaire majeur nous obtenons encore 40% de durée d'avantage
On finit avec la nourriture, les crèmes chocolats-baie d'Omnom donne 20% de durée d'avantage (et 40% de mf) c'est malheureusement les seuls consommable, à ma connaissance, qui donne de l'augmentation de durée d'avantage.
On arrive donc à 90% d'augmentation d'avantage. Ce qui semble bien maxer notre côté buffeur de l'extrême. A noter que les buff engendrés par des combos / bannière, seront liés à votre durée d'avantage.
CONCLUSIONS
-Énorme apport en terme de buff de zone
-Solidité par le stuff, buff, heal
-Anti condition très impressionnant
-Apport au groupe quasiment maximal.
Dernière édition par Icarhum le Lun 1 Avr - 11:05, édité 19 fois