GROU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Matchups

Chaine GROU
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vitalité vs Robustesse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vitalité vs Robustesse Empty Vitalité vs Robustesse Mar 5 Mar - 12:47

Admin


Diplomate

Que pensez-vous de la différence vitalité / robustesse ?
Pour moi il vaut mieux avoir plus de vitalité, avec un peu de robustesse, que l'inverse.

Grosse discussion avec je le crains aucune réelle réponse.
Prenons les chiffres :
100 points de Vitalité augmente le pool de Santé de 1.000
100 points de Robustesse augmente la Résilience de 4% (c'est une moyenne car plus on monte en Robustesse moins le gain est important).

En prenant cette base de nombres, qui bien qu'étant biaisé via ma moyenne de 4%, on peut débuter certains calculs.

Sur des attaques faisant 1.000 de dommages je réduis de 40 si j'ai opté pour la Robustesse, de fait si l'adversaire m'inflige 26 attaques je serai gagnant vis à vis de la Vitalité.
A l'inverse, sur des grosses attaques faisant 6.000 de dommages je réduis de 240, bref je serai gagnant face à la Vitalité au bout de la 5ème attaque.

Si je tire mes premières conclusion on obtient :
- combat court : Vitalité gagnante
- combat long : Robustesse gagnante

On est conscient qu'un combat se déroule souvent sur un cycle comme suit ; attaque lourde, attaque lourde, attaque légère, attaque légère, attaque légère, attaque légère, attaque légère, attaque lourde, attaque lourde … bref 2 lourdes puis 5 légères.
Si je base mes calculs sur ce cycle la Vitalité est en effet plus importance que la Robustesse. Mais ce cas d'étude repose sur du 1v1. En cas de deux adversaires avec le même cycle on distingue clairement que la Robustesse devient plus avantageuse.

Du coup on ajoute à nos conclusions ceci :
- une source de dommage : Vitalité gagnante
- plus d'une source de dommage : Robustesse gagnante

Avec ces résultats on peut facilement débuter le croisement pour obtenir ceci :
- Combat court avec une source de dommage : Vitalité
- Combat long avec une source de dommage : Robustesse
- Combat court avec plus d'une source de dommage : Robustesse
- Combat long avec plus d'une source de dommage : Robustesse

On en conclut rapidement que la Robustesse est donc supérieur à la Vitalité 3 cas sur 4.
Mais la conclusion est biaisé car on ne prend pas en compte 2 choses : la capacité de soin et les dégâts par Altération.

Commençons par les dégâts par Alté, le calcul est simple vu que la Robustesse n'a aucune incidence sur ceux là, bref Vitalité gagnant. La capacité de soin, à l'inverse, va permettre de tendre le combat dans la longueur, bref d'offrir un meilleur rendement à la Robustesse (c'est un raccourci car ce n'est pas tout à fait exact selon les cas de figure).

Arrive maintenant la troisième possibilité ; le mixte des 2 caractéristiques.
Soyons clair, mis à part des cas très rares de templates (je pense surtout à l'élem double dagues) il est plus intéressant de chercher à monter les 2 caractéristiques en harmonie plutôt que d'en maxer une. Nos premières conclusions restent vraies pour savoir quelle caractéristique monter plus que l'autre.

Maintenant il faut garder à l'esprit 2 choses très importantes :
- le stuff : il n'existe pas, actuellement, la totalité des combinaisons de stuff (need Puiss/Préc/Vita), du coup il est devient tendu d'avoir un équilibrage parfait en suivant ma théorie … bref on fait avec ce qu'on a à disposition.
- le template : selon ton template et ton rôle il y aura besoin de plus de Robustesse ou de plus de Vitalité, cela se calcule facilement selon ton placement dans la mêlée ou tes passifs de protection/d'activation.

En conclusion le mieux entre la Robustesse et la Vitalité c'est selon ton template et le stuff disponible.

http://agrougroum.weshforum.com

2Vitalité vs Robustesse Empty Re: Vitalité vs Robustesse Mar 5 Mar - 20:08

Lyael


Modérateur

Ou alors on fait un mixte des deux non ?

3Vitalité vs Robustesse Empty Re: Vitalité vs Robustesse Mer 6 Mar - 10:37

Quicky Muerta



Alors je viens de refaire tous les calculs avec tes chiffres.
Et la robustesse semble avantager légèrement par rapport à la vitalité. Mais ça n'a rien de très flagrant d'autant plus que la robustesse n'amoindrit pas les dégats par altération.

De plus, j'aimerais souligner que bien souvent la vitalité est liée à la puissance des soins dans le stuff ou bien dans les aptitudes qu'on dépense. Donc partir sur de la robustesse, c'est se priver d'une partie de heal.

4Vitalité vs Robustesse Empty Re: Vitalité vs Robustesse Mer 6 Mar - 11:12

Admin


Diplomate

Quicky Muerta a écrit:Alors je viens de refaire tous les calculs avec tes chiffres.
Et la robustesse semble avantager légèrement par rapport à la vitalité. Mais ça n'a rien de très flagrant d'autant plus que la robustesse n'amoindrit pas les dégats par altération.

De plus, j'aimerais souligner que bien souvent la vitalité est liée à la puissance des soins dans le stuff ou bien dans les aptitudes qu'on dépense. Donc partir sur de la robustesse, c'est se priver d'une partie de heal.
D'où ma conclusion et là je m'auto-quote avec une classe de bandit :

Soyons clair, mis à part des cas très rares de templates (je pense surtout à l'élem double dagues) il est plus intéressant de chercher à monter les 2 caractéristiques en harmonie plutôt que d'en maxer une.

http://agrougroum.weshforum.com

5Vitalité vs Robustesse Empty oulala Jeu 7 Mar - 7:25

Fhaenne


Guildeux


Tu t'auto-quote très bien Tasha ! ça c'est de l'art gus !
(je sors ... trois post à tendance bouffono-dépressive c'est trop, même pour moi :s)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum